Cameroun : Des hôtels déjà réquisitionnés à Yaoundé et Douala pour la Quarantaine

0
275

Plusieurs personnes arrivées mardi soir à Yaoundé en provenance d’Europe sont logées afin de limiter leurs mouvements.

Le menu du petit déjeuner à l’hôtel Mirador hier n’était pas du goût de tous les confinés. Un jeune couple en provenance d’Europe qui a débarqué à Yaoundé mardi soir, s’en est plaint mais a compris. « Ce n’est pas facile. On comprend qu’il faut un peu de patience et de tolérance », confie Martin N., l’époux. Surtout que ces clients d’un autre genre ont été conduits dans cet hôtel au petit matin. « C’est à 6h 30 que j’ai reçu un coup de fil de ma collaboratrice qui m’informait de la présence du gouverneur de la région du Centre, et que l’hôtel avait été réquisitionné pour loger des personnes qui venaient d’Europe », explique Aristide Togue, directeur de l’établissement hôtelier.

Sans attendre, tout a été mis en œuvre pour installer toutes ces personnes. « Tout le monde a été logé. Ils sont nombreux, mais ce n’est pas ça le plus important. C’était une situation inattendue, mais nous nous sommes battus », rassure-t-il, masque aux nez et à la bouche et les mains couvertes de gangs. Tous les employés sont également parés. « Il faut protéger le personnel. Nous avons également pris des dispositions dans ce sens. C’est indispensable », insiste Aristide Tongue. Dans le bar de l’hôtel, plusieurs de ces confinés sont assis autour d’un verre. D’autres donnent des nouvelles aux amis et membres de familles, via les réseaux sociaux. Les contacts sont limités avec les autres clients. Les éléments de force de maintien de l’ordre filtrent les entrées et sorties. Ils sont surtout chargés de la surveillance des confinés. Ces derniers, indique un inspecteur de police en faction, ne doivent pas se retrouver dans leurs familles sans au préalable avoir passé un contrôle sanitaire.

17 établissements hôteliers ont été réquisitionnés à Yaoundé par le gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea, pour au moins 300 chambres.

La sécurité a été renforcée autour de ces structures. « Nous avons expliqué aux personnes logées qu’il n’est surtout pas question de les

Source : Cameroon Tribune

Pour suivre toute l’Actualité sur le Cameroun, Installez l’Application de CamerPress sur votre Téléphone en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici