Cameroun : Décès du Pr Aletum Michael Tabuwe de Yaoundé II

0
646

Décès à Washington DC aux États Unis de Mr Aletum Michael Tabuwe, professeur émérite sociologie de l’université de Yaoundé II.

Âge de 86 ans, il a été admis dans un hôpital privé de la capitale américaine il y a quelques jours. Selon l’un de ses fils, joint au téléphone cette nuit, l’éminent professeur est décédé des suites d’une négligence médicale. Le fils du défunt, éploré, déclare que seuls les cas de Covid 19 préoccupent l’administration médicale aux États-Unis en ce moment. Les médecins sont moins portés vers d’autres cas de malades, fussent-ils préoccupants. C’est des suites de cette « discrimination clinique  » que le professeur de sociologie a rendu l’âme entre les mains de sa famille insoutenable.

Le département de Sciences politiques de l’Université de Yaoundé II, la faculté des Sciences juridiques et politiques, l’université de Yaoundé 2, l’université africaine perdent en lui l’un des ancêtres de l’enseignement des sciences sociales et politiques. Il fut pendant près de quatre décennies, le père de tous les enseignants en poste actuellement à Yaoundé 2 et dans les administrations camerounaises et africaines. Son fascicule « Sociologie rurale » était le document de chevet de tous les apprenants et chercheurs de sa discipline. L’université de Yaoundé 2, sous la magistrature d’influence du sémillant professeur Adolphe Minko A She rendra un hommage de mérite à cet enseignant émérite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici