Cameroun : Cyrille Kouam Kemmegne viré de ses fonctions à la Crtv

1
504
?????????????????????????????????????????????????????????

Une décision du Président du conseil d’administration de la Cameroon radio television (Crtv) René Emmanuel Sadi vient d’être lue au journal de 13h, enfonçant une porte déjà ouverte.

Un conseil d’administration de la Crtv s’est tenu la semaine dernière. Des nominations ont profité à certains collaborateurs. Mais, le Top Management semble avoir oublié un dossier, celui de Cyrille Kemmegne en service à la station Crtv Sud à Ebolowa. Ce dernier a été remplacé à son poste de rédacteur en chef par André Nouesso.

En janvier dernier, dans la tempête des manifestations pacifiques du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) suivi de l’arrestation de son président Maurice Kamto, Cyrille Kemmogne, après un rapprochement fait par l’opinion publique avec ce leader politique de l’opposition, avait déclaré : « travailler pour la CRTV ne m’intéresse plus ».

Le rédacteur en chef de la station régionale CRTV Sud était revenu sur son absence de son poste depuis plusieurs mois et ses relations avec ses collègues. Dans une interview accordée au Journal du Cameroun, il avait déclaré qu’il ne faisait plus partie du média gouvernemental. Il a réaffirmé par la même occasion son engagement contre « le régime génocidaire » du président Paul Biya.

Le désormais ex-journaliste à la CRTV avait alors considéré sa reconduction au poste de rédacteur-en- chef de la station régionale de la CRTV Sud comme un cadeau empoisonné. Il avait précisé : « empoisonné comme l’est tout le Cameroun ». Il estime qu’il n’y a pas de bonheur à être heureux tout seul et a ajouté : « à quoi cela sert-il de nager dans un océan de bien-être alors que sur 100 Camerounais, à peine deux sont capables de se soigner, de se nourrir et d’envoyer leurs enfants à l’école. Travailler pour le compte de la CRTV que j’ai servie pendant plus de 20 ans ne m’intéresse plus. ».

Pariez sur le Football. Commencez à jouer en cliquant sur ce lien: 1xBet et peut-être que la prochaine fois la chance vous sourira !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici