Cameroun / Crise Anglophone : Pourquoi le cœur de Tibor P. Nagy saigne-t-il ?

0
426

Le sous-secrétaire américain pour les affaires africaines, qui a rencontré la semaine dernière l’opposant Maurice Kamto apprécie le Grand dialogue national organisé au Cameroun. Cependant, il a encore beaucoup d’attentes.

Interviewé ce matin sur les ondes de la radio France internationale (RFI), Tibor Nagy avoue que « le Cameroun est un pays qui m’empêche de dormir. Un pays pour lequel mon cœur saigne », a confié ce matin le diplomate du gouvernement de Donald Trump. Il reconnaît que le grand dialogue national organisé par le Cameroun récemment « est un pas positif » pour le Cameroun. Cependant, « les populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest veulent une réelle décentralisation », a déclaré Tibor Nagy, qui précise que la sécession, pour les Etats-Unis, est une mauvaise chose. Donc, pour le diplomate américain, le Cameroun doit rester uni et entier dans ses frontières actuelles.

Pour lui, la clé est la mise en œuvre des recommandations dudit dialogue national. Il s’interroge sur la proportion du budget de l’Etat consacrée à la décentralisation. Et d’autres termes, il trouve cette proportion insignifiante. « Les populations doivent prendre le contrôle de leur vie », a appuyé Tibor P. Nagy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici