Cameroun – Covid-19 : StarTimes lance une campagne de sensibilisation

0
45

StarTimes vient de lancer la diffusion d’une série de vidéos courtes de sensibilisation au COVID-19.

Ces 30 vidéos vont être diffusées sur la chaîne ST Guide et sur 22 au­tres chaînes du groupe StarTimes telles que ST Novela E, ST Novela F et ST Novela P à raison de 300 fois par jour afin de toucher le maximum de familles. Chacune des 30 vidéos a été produite en 6 langues (français, anglais, portugais, swa­hili, haoussa et chinois) par le personnel de StarTimes sur la base des recommanda­tions d’organisations internationales telles que l’OMS.

« Je ne vis pas dans mon pays, le Burundi, mais je suis inquiet pour ma famille, mes compatriotes et ma patrie. Par conséquent, pour aider les gens à mieux comprendre le COVID-19 et à se protéger efficacement, nous avons enregistré ces vidéos, » ex­plique Brice Icigumije, l’un des auteurs de cette série de vidéos. Outre la télévision, les vidéos sont disponibles sur l’application mobile StarTimes ON, la page Facebook et le compte YouTube de StarTimes afin de permettre à tous de s’informer.

Dès le début de l’épidémie, les rumeurs ont commencé à circuler, les « fake news » ont fleuri sur les réseaux sociaux et les gens ont commencé à agir de manière irra­tionnelle. La peur et l’ignorance sont les principaux dangers des communautés. Groupe de médias, StarTimes a pour responsabilité de donner une information exacte et officielle pour contribuer au maintien de la société.

Cette série de vidéos vient compléter l’émission « Quotidien StarTimes : Rapport sur le COVID-19 ». Celle-ci présente chaque jour les actualités de l’épidémie dans le monde, les expériences, témoignages et conseils destinés à donner de l’espoir face à la pandémie.

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec 13 mil­lions d’abonnés à ses services de télévision numérique et 20 millions d’utilisateurs de son application OTT et un signal couvrant tout le continent. Son réseau de distri­bution massif est composé de 170 agences et 30 000 distributeurs dans 37 pays. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés avec 600 chaînes d’in­formations, de sport, de divertissement, etc. La vision de l’entreprise est de « Per­mettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici