Cameroun – Covid-19: Nyangono du Sud, Buzz ou en détresse en Chine ?

0
287

L’artiste qui a fait le Buzz au Cameroun en 2018 et 2019 serait bloqué en Chine du fait du Coronavirus, selon une vidéo qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux.

Recherche du Buzz ou situation de détresse ? Toujours est-il que le chansonnier Nyangono du Sud n’est pas derrière son comptoir au marché central de Yaoundé. Comptoir de sa boutique située derrière le bâtiment principal du marché central de Yaoundé. Raison : le chanteur – à sa manière puisqu’il dit qu’il est animateur – dit être bloqué dans l’Empire du milieu d’où est parti le Coronavirus.

« Je suis venu en Chine pour un clip et depuis là, nous sommes bloqués ici en Chine. Nous souffrons beaucoup », explique-t-il avant de lancer un cri de détresse : « Maman Chantal Biya, nous te supplions de nous venir en aide… » Il en profite pour passer un message : « Mes Nyangonistas, vous me manquez beaucoup », se lamente l’auteur du titre à succès « Foup Fap ».

L’on peut apprendre chez notre confrère de 237online que Nyangono du Sud a prescrit le respect des règles édictées par le gouvernement à ses compatriotes. « Alors, je demande à mes nyangonistos et mes nyangonistas de toujours respecter les consignes qui sont données par l’Etat pour cette maladie qui veut nous déranger », conseille ce digne fils de Bandjoun, qui a grandi dans la ville d’Ebolowa, dans la région du Sud Cameroun. D’où son nom de baptême Nyangono du Sud.

Curiosité quand même car, l’on s’attendait à apprendre que ce commerçant est allé en Chine pour ses affaires et que les frontières aussi bien en Chine que dans plusieurs pays du monde, il serait en train d’attendre ses marchandises. Or, bien que certains pays ont fermé toutes leurs frontières pour le déplacement des personnes, les frontières sont restées ouvertes pour les marchandises. D’autres part, bien qu’ayant fermé leurs frontières, certains pays, comme le Cameroun ont décidé de ramené au pays leurs compatriotes et permis que d’autres pays rapatrient les leurs. Comment Nyangono du Sud n’a pas pu revenir au pays dans ce contexte, lui qui n’est pas un Camerounais résident en Chine ? C’est « très très dévastatrice ! » pour reprendre le chanteur, dans son duel avec Barack, deux chanteurs d’un autre genre.

Installez l’Appli de Camer-Press pour suivre l’Actualité sur votre Téléphone via ce lien Play Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici