Cameroun – COP 26 : Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya à Glasgow pour porter la voix de l’Aimf

0
672

Quelques heures tout juste après son élection à la tête de l’Union démocratique du Cameroun (Udc), Patricia Tomaïno Ndam Njoya s’est envolée pour l’Occident. Elle fait partie de la délégation de l’Association internationale des maires francophones (Aimf), dirigée par Anne Hidalgo, maire socialiste de Paris. Elle est invitée à participer ce 2 novembre 2021 à la table ronde sur le thème « Cities4forets » en marge de cette Conférence onusienne sur les changements climatiques qui s’est ouverte hier 31 octobre et se poursuivra jusqu’au 12 novembre prochain. Six ans après l’Accord de Paris (Cop21) sur le climat, les prévisions sont largement en deçà des attentes.

Il était question par exemple de prendre des mesures au niveau des États pollueurs de la planète par l’émission des gaz à effet de serres pour faire chuter la température d’au moins 1 à 1,5 degrés Celsius. A Glasgow, il sera question d’une évaluation globale des Accords de Paris.

Après l’Écosse, la championne de l’Udc est attendue du 3 au 5 novembre 2021 au sommet du Numérique Namur21 en Belgique. Le thème ici portera sur « le numérique au service du développement urbain et la résilience des territoires ».

Par Le Messager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici