Cameroun – Conseils régionaux du RDPC : Révélations et source de colère lors des investitures

0
506

Le comité central a essayé d’éclairer sur les investitures des présidents  régionaux élus le 22 décembre derniers. Voici ‘ailleurs l’éclairage de Jacques Fame Ndongo, le Secrétaire à la Communication du Comité central du parti de Paul Biya.

1- Élection des exécutifs régionaux, ce jour

Monsieur le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC, le camarade Jean Nkuété, demande à tous les conseillers régionaux investis par le RDPC de respecter scrupuleusement les consignes de vote (investitures du Comité Central) qui sont communiquées, ce matin, dans les dix régions, aux groupes régionaux de notre Parti dûment constitués à cet effet, (article 59, alinéa 2a du règlement intérieur du Parti), par les dix mandataires ad hoc qu’il a désignés.

2- Article 23 des statuts du Parti: direction du Parti

 Afin que nul n’en ignore, il convient de rappeler qu’aux termes de l’article 23 des Statuts du Parti, alinéas 1,2,3 et 5,

“1- le Comité Central est l’organe chargé d’assurer la direction du Parti”

“2- il est responsable devant le congrès”

“3- il est présidé par le Président National”

“5- il accorde les investitures du Parti à l’occasion des élections nationales ou locales”

3- Article 25: mise en œuvre des décisions du Comité Central

En outre, en vertu de l’article 25 des Statuts du Parti,

“1- le Comité Central est doté d’un Secrétariat Général placé sous l’autorité du Président National. Il est l’organe exécutif du Comité Central. Il est chargé, notamment, de la mise en œuvre des décisions du Comité Central et de l’administration du Parti.

2- il comprend: 1 Secrétaire Général du Comité Central…”

4- Légitimité politique du Président National

En clair, tout militant du RDPC qui dérogerait aux consignes explicites transmises par le Secrétaire Général du Comité Central remettrait  en cause, ipso facto, la volonté souveraine, la légitimité politique et l’autorité statutaire du Président National, S.E Paul BIYA.

Le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC compte sur la maturité politique, le sens élevé des responsabilités et le loyalisme militant des conseillers régionaux investis par le Comité Central du RDPC.

5- Comportement irréprochable des conseillers régionaux

Monsieur le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC sait pouvoir compter sur tous les militants du RDPC en général et tous les conseillers régionaux choisis par le Parti, en particulier, afin qu’ils brillent par leur comportement exemplaire et irréprochable, lors des réunions des groupes régionaux du RDPC puis des dix sessions de plein droit et que ces séances d’une portée historique exceptionnelle (élection des exécutifs régionaux, appelés à être les principaux catalyseurs de l’optimisation de la décentralisation et du développement local impulsés par le Chef de l’Etat) se déroulent , comme le 6 décembre 2020, dans la paix , l’ordre, la discipline, la sérénité , la transparence et la ferveur patriotique.

Pour le Comité Central,

Pr Jacques FAME NDONGO

Secrétaire à la Communication du Comité Central du RDPC

Membre du Bureau Politique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici