Cameroun : Conflit ouvert entre David Eboutou et Me Ntimbane Bomo

0
674

Le Président Directeur Général de la Société Civile Ntimbane Bomo Benoît reproche au Président Directeur Général de la « Société Civile David Eboutou » de n’avoir pas fait une publication afin de parler de la dame que les abeilles ont piquée là.

En fait pour la Petite histoire, la Dame en Rouge, qui s’est fait connaître sur les réseaux sociaux sous le sobriquet de « Mama pilon » est la tante de Ntimbane Bomo Benoît. Donc, il a monté sa tante pour qu’elle aille marcher. La Marche n’ayant pas Marché car stoppée net par les Abeilles, son Neveu Ntimbane Bomo Benoît est donc venu en renfort, à coup de publications. Sauf que, dans ses publications, il ne dit pas que c’est sa propre tante qu’il a envoyée au choc.

Il est donc très remonté contre David Eboutou pour n’être pas venu à son secours, car dit-il, sans lui Ntimbane Bomo Benoît, David Eboutou et Patrick Sapack auraient écopé de minimum 5 ans de prison dans l’affaire qui les opposait à Amougou Belinga. Bref voici la réponse de David Eboutou :

  • À mon aîné Maître Christian Ntimbane Bomo

Sur un post que tu as fait ce jour, tu m’accuses de ne pas m’intéresser au cas de cette dame  qui est en image ci jointe, et qui aurait été victime de pires sévices de la part des forces de Maintien de l’ordre à Sangmelima. Tu t’es par la suite fondu dans de contre-vérités qui m’obligent à te répondre pour ne pas laisser cette cabale que tu organises contre moi faire long feu. D’abord sur le prétexte de mon oncle chef de Minkan que tu mets en lien avec cette dame de Sangmelima. Tu te dis surpris par mon silence face au cas de cette maman qui interpelle.

Cher aîné Ntimbane.

Vous vous trompez! Mes administrateurs de la page David Eboutou officiel reçoivent au bas mot 100 à 150 cas à traiter au quotidien. Ils font des propositions de texte auxquelles j’apporte mon accord avant publication. Il arrive que nous privilégions les cas où il n’y a pas assez d’échos pour les amplifier mais avant, nous aimons souvent être en contact direct  avec les personnes concernées pour avoir des versions des faits qui relèvent de leurs témoignages directs ou de ceux de leurs familles. Or jusqu’ici, nous n’avons été ni de prêts ni de loin  été contactés pour avoir d’amples explications sur ce cas qui semble te tenir à cœur.

Tu m’as souvent saisi en privé pour des cas d’injustice. En privé, nous avons souvent organisé les sangles d’attaque. Pourquoi cette fois tu ne l’as pas fait? Ton intention était visiblement ailleurs … S’agissant de ton implication sur notre dossier Patrick Sapack et moi contre Amougou Belinga. Tu as décidé volontairement de mentir et tu devrais demander pardon au Dieu que tu sers ce soir avant le coucher du soleil si tu crois au vrai Dieu.

Quand tu rentres dans cette lugubre affaire, tu trouves deux avocats parmi lesquels mon propre frère, Me Nlate et un camarade de lycée de Patrick devenu avocat entretemps. Deux autres avocats nous avaient rejoints et c’est à ce moment précis que tu as rejoint l’équipe. Je n’évoquerai pas les soutiens de certains hommes politiques qui se sont engagés à prendre en charge vos billets d’avion. Tu sais bien que le coordinateur de notre dossier était Me Nlate. Tu feins de l’ignorer pour atteindre ton objectif. Tu vois! Tu viens  d’offenser tes confrères et j’appelle cela de la malhonnêteté intellectuelle…

Pour le reste, tu as fait ton choix politique qui est loin d’être le mien. Chacun ses raisons. Tu es aujourd’hui un militant actif de la société civile proche du MRC. C’est de ton droit! On m’en a souvent taxé de cette étiquette également. Après avoir été un grand militant du RDPC pendant longtemps, c’est très bien ce que tu fais aujourd’hui. Mais de grâce, tu ne vas  pas contraindre tout le monde et moi Eboutou en premier à penser que tu as raison car ta démarche militante est à plus d’un titre questionnable.

Après avoir soutenu Le Président Paul Biya pendant des décennies, tu as cru bon de soutenir Le candidat du parti Univers Cabral LIBII à la dernière présidentielle ,et qu’aujourd’hui tu soutiens le Professeur Maurice KAMTO, ce qui veut dire qu’on peut bien imaginer que demain, ce sera Serge Espoir MATOMBA que tu soutiendras.

Acclamé par vos soutiens conjoncturels qui s’abreuvent au culte de l’injure publique et menaces à peine voilés, tu as choisi aujourd’hui dans votre messe nocturne de me livrer en pâture. J’attends également ce jour où tu choisiras de le faire pour vos propres proches, membres du PCRN qui se moquent à ciel ouvert de toi sur Facebook. Je ne citerai pas leurs noms. Voyez-vous cher Maître, vous avez du chemin!

Revenant sur le cas de cette pauvre femme dont j’ai découvert l’histoire sur ton mur, il me semble que vous ayez plus d’éléments sur elle car, étant de Sangmelima comme toi et proche parente à toi.  Tu es du Dja et Lobo, de la famille présidentielle et moi de la MVILA à Ebolowa donc très loin de vous. Pourquoi ne m’avoir pas saisi comme tu l’as souvent fait pour plusieurs cas sur mon whatsApp pour me donner des éléments afin de faire une plaidoirie publique sur le cas de ta tante au lieu de me faire passer pour un ingrat et hypocrite?

Tes intentions étaient d’ailleurs !

Tu as voulu instrumentaliser ce cas pour me livrer aux hyènes et tu t’en délectes! Il me semble que tu es pasteur et tu sais le respect que j’ai pour les hommes de Dieu. Tu sais que mon feu père en était un et mes deux grands-parents aussi bien côté paternel comme maternel l’étaient également!  Tu n’as pas été honnête et tu dois te repentir car tu es loin de la volonté du vrai Dieu avec cette façon d’agir.

Je te serai toujours reconnaissant pour être venu apporter un appui à notre collectif d’avocats mais de là à imaginer que tu en ferais un objet de chantage comme tu viens de le faire en me prêtant des intentions malhonnêtes, je préfère te dire à quel point je suis si déçu !

Tu as certainement atteint ton objectif à travers ta sortie de ce jour. Tes convictions politiques et tes options de loin discutables ne doivent pas être un moyen de fissure entre nous et si tel est le cas, tant mieux! Bon courage dans tes options et que Dieu te donne la clairvoyance qu’il accorde à ses vrais serviteurs !

Ton petit Frère David Eboutou

Un Citoyen libre de ses idées et de ses engagements

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici