Cameroun : Clash entre Maurice Kamto du MRC et un journaliste de Canal 2 à Paris

0
1736

Selon un internaute qui a pris part ce jour à la conférence de presse du président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), les voix sont montées lorsque  Alain Golf Kwatchou, correspondant de la chaîne de télévision à capitaux privés Canal2, par ailleurs en service à Canal + horizons a commencé à poser ses questions.

Selon le témoin oculaire », Alain Golf Kwatchou  a demandé au Professeur Kamto : « on aperçoit des gens se réclamant de la BAS et d’autres organisations dangereuses avec vos effigies sur des tricots et bien d’autres. Pouvez-vous nous dire quel lien vous avez avec ces organisations ? Parce que tout porte à croire que vous êtes derrière ces gens. Très posé, le président Kamto a répondu : « Avez-vous fait l’Université ? (Rire de la salle). « Parce que moi, à l’Université, j’avais la photo de Che Guevara et Cheik Anta Diop  Est-ce pour autant dit que j’étais Sénégalais ou autre? » « Si des Camerounais trouvent en moi un espoir ou une référence, dois-je leur interdire de porter mes photos ? »

Pourquoi chez vous à Canal 2, vous ne vous êtes jamais indignés sur des Camerounais qui ont été torturés, arrêtés, tirés dessus pendant les marches blanches, même pas de reportage. Mais, vous devenez subitement expert à qualifier certains Camerounais de dangereux ? » a poursuivi Maurice Kamto avant d’ajouter : « Qui vous donne droit de classer les camerounais frustré selon vos humeurs ? A un certain moment ayez honte de vous-même ».

Applaudissent de toute la salle, même des journalistes internationaux tels que RFI, Jeune Afrique, Vox Africa, etc. selon le témoin oculaire. Le journaliste de Canal2 aurait alors glissé discrètement au milieu des autres journalistes pour sortir de la salle. Cette version des faits n’est que celle des Pro-Kamto.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici