Cameroun – Cinéma : Secret ? Ce que Éric Christian Nya animateur à la Crtv sait de l’actrice Emy Dany Bassong

0
641

« C’est l’histoire d’une jeune orpheline , issue d’un milieu familial très défavorisé, élevée par sa mère.

Elle comprends très tôt qu’elle n’a pas d’autres choix dans la vie, que de se battre pour réussir. Elle va se lancer dans la vente de la nourriture. Côté études, elle n’ira pas au delà de la classe première, faute de moyens financiers.

Déterminée, courageuse, résiliente, humble, entreprenante, sa passion pour le cinéma a changé sa vie. En 2021, elle reçoit le Prix de la meilleure interprétation féminine série TV africaine pour son rôle de Sophie Ewane dans la série « Madame Monsieur » d’Ebenezer Kepombia à la 6è édition des Sotigui Awards au Burkina Faso.

En 2022, elle ouvre son deuxième restaurant, African Grill, à Douala. Consciente de son influence auprès des jeunes, elle s’engage sur le plan caritatif en mettant sur pied la Fondation Emy Dany Bassong pour venir en aide aux jeunes filles célibataires, provenant des milieux pauvres. Ceci en leur permettant d’accéder à des formations professionnelles.

J’ai été ravi de rencontrer et d’échanger avec la talentueuse, professionnelle actrice, comédienne, productrice et entrepreneure camerounaise Emilienne Danielle Ngo Bassong, plus connu sous le nom de Emy Dany Bassong Emy Dany Bassong. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de ses projets. Force et courage. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici