Cameroun – Cinéma : Muriel Blanche frappe très fort sur Aline dans Canal+ Première

0
1477

Une actrice, une productrice, une nouvelle star est née au Cameroun. Muriel Leumeni Kamcheu alias Muriel Blanche pour le cinéma.

Cette jeune dame vient de franchir un palier. Un grand, à travers la diffusion sur la première chaîne du bouquet Canal+ Horizons, Canal+ Première ce soir, en Prime time, ‘’Aline’’.

Ceux qui n’avaient pas eu la chance d’être à la présentation en décembre dernier à Douala – capitale économique du Cameroun – ont eu leur chance, cette fois. En long métrage, l’on a apprécié la comédienne poser les problèmes d’actualité au Cameroun : les travers de l’homosexualité et le vol de bébés. L’on a eu le plaisir de retrouver Rigobert Tamwa ‘Eshu’’ cette fois sous le nom d’Abessolo ou le ‘’petit ami’’ de Muriel Blanche, depuis son premier sit-com ainsi que la très jeune Aminatou Nihad, qui joue le rôle de sa fille ici comme dans le sit-com ‘’Madame, Monsieur’’. Comment oublier Hugo et bien d’autres visages de ‘’Madame, Monsieur’’ ?

Parfait jeu d’acteurs. Les tenues ‘’Afritude’’ donnant de l’éclat à l’intrigue. Le film lui-même garde le cinéphile éveillé du début à la fin. Car, Aline donne des palpitations avec le suspense, les scènes d’action et l’intrigue captivants. Le résumé du film seul, donne envie de le voir: « Aline raconte l’histoire d’une fille issue d’une riche famille qui est mise à la porte de la maison familiale par son père, ne supportant pas le fait qu’elle soit une nouvelle fois tombée enceinte d’un voyou nommé Cédric.

Ce dernier, vivant aux crochets d’Aline avec qui il a eu deux enfants, pètera les plombs lorsqu’elle mettra fin à huit années de vie commune constituées de souffrances et violences. Face au refus de la jeune femme de retourner avec lui, il fera tout pour se venger d’avoir été éconduit, quitte à vendre la chair de sa chair. Heureusement, sa rencontre inopinée avec Hugo sera la bouffée d’air frais qui viendra balayer les ombres de sa vie ».

Autres faits d’actualité au Cameroun :

Cameroun : Jeune Afrique a déjà identifié un dauphin surprise à la tête du Cameroun après Paul Biya

Cameroun – Finale de la CAN au Stade d’Olembe : Voici comment la CAF a évité la colère du président Paul Biya

Cameroun – CAN 2021 : Albert Roger Milla met les points sur les i et pointe la CAF de Patrick Montsepe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici