Cameroun : Charlotte Dipanda, son 5è album et le Congolais Lokua Kanza

0
347

L’une des plus talentueuses chanteuses camerounaises de ces deux dernières décennies est à la Une de l’actualité depuis plusieurs semaines pour diverses raisons.

Bientôt 20 ans que la voix de Charlotte Dipanda est au sommet des charts. Ausum, « si bien au Cameroun où elle se fait remarquer aux côtés de Jeannot Hens et surtout son duo à succès avec Sergeo Polo en 2003, « Pardonne-moi ». Un album solo « Mispa », passé presqu’inaudible. Puis vint « Coucou » en fin 2011. Succès total. La suite n’est qu’un délice pour les oreilles. Des hymnes chaque fois. Même ce duo avec la Nigériane Yemi Alade dans un registre très dansant  est repris en chœurs par les mélomanes, même les plus hasardeux.

Et pan ! Les faits divers. Celle qui est la tête d’affiche du concours de chansons ‘’ The Voice Afrique francophone’’ avec Pascal Lokua Kanza ou Singuila est étiquetée. Des images visiblement montées circulent et l’affectent dans le registre des mœurs. Cette étoile du Moungo garde la tête haute et le sourire au bout. Sa dernière sortie sur sa page Facebook fait le Buzz : « Charlotte Dipanda déclare sa flamme à Pascal Lokua Kanza ». Ceux qui l’ont déclaré ont peut-être oublié la circonstance, le contexte : « Souhaitons un joyeux anniversaire à ce grand Monsieur de la musique Africaine. Vivement de nouvelles mélodies. Je t’aime tellement », a ajouté Charlotte Dipanda dans sa publication.

Bien avant, elle a écrit : « Coucou Kanza Lokua un printemps supplémentaire à partager avec nous. Ça fait 20 ans que tu es rentré dans ma vie et influencé ma carrière de manière tellement profonde, intense, et surtout le privilège de connaitre l’homme qui est de loin un être exceptionnellement généreux et aimant », a écrit l’artiste. Pour le Marketing, c’est un bon coup de Pub. Car, celle qui vient de perdre Sam Clayton,  son ingénieur personnel s’apprête à sortir son cinquième album. Elle l’a fait à travers le single «Quand tu n’es pas là», dévoilé le 17 avril 2020.

«C’est du pur Makossa qu’elle propose… Le single met en lumière la passion entre deux biens aimés. La musique qui est dansante, fait allusion à l’amour entre deux personnes, leur passion, la peur de se retrouver loin de l’autre. Le clip réalisé par Nate Thomas, regorge plein de sensualité, à la hauteur des paroles», indique l’artiste. En écoutant cette chanson, on n’est pas sevré de ses précédents albums: «notamment les opus ‘’Elle n’a pas vu’’, ‘’Alanè Mba’’, extrait de l’album ‘’Massa’’ sorti le 2 avril 2015 ou bien ‘’Encore une fois’’, tiré de ‘’Mispa’’, premier album de Charlotte en 2009».

Installez l’Appli de Camer-Press pour suivre l’Actualité sur votre Téléphone via ce lien Play Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici