Cameroun : Charles Olama livre les secrets de la menuiserie aluminium

0
587

C’est par une soirée dédicace organisée le 21 octobre dernier, à Yaoundé, que l’auteur accompagné des responsables de sa maison d’édition, a tenu à présenter ce qu’ils appellent affectueusement ses tous nouveaux « bébés scientifiques ».

Par Le Messager

« Le professionnel en aluminium » et « le livret technique en menuiserie aluminium », sont les deux livres offerts à la communauté éducative par Charles Olama. Dans un contexte où l’Afrique connaît un énorme retard économique mais aussi technologique, ces outils d’apprentissage, d’accompagnement et de facilitation des savoir-faire en menuiserie aluminium, plonge le lecteur dans un vocable de la profession en lui donnant les clés pour ouvrir sans hésitation des portes de l’assimilation. Ainsi, s’inscrivant dans cette vision du philosophe camerounais Marcien Towa« l’Afrique doit aller vers la technoscience », ce jeune entrepreneur et formateur vient ainsi appuyer les efforts des pouvoirs publics qui œuvrent à donner aux jeunes camerounais, une chance pour s’insérer dans la vie active à travers la maitrise d’un métier qui passe par une bonne formation.

Ainsi, « Le professionnel en aluminium », compte 132 pages, subdivisé en 9 modules dont un lexique du métier et « le livret technique en menuiserie aluminium » ayant 98 pages, comprend 11 chapitres classifiés en 2 séries (Oc 45A et Oc 70A). Ces jumeaux, fruit du génie de Charles Olama, sont des ouvrages techniques en menuiserie aluminium qui met en exergue les rouages de ce secteur d’activité prometteur et pourvoyeur d’emplois qui avait tant besoin d’une documentation capable de répondre aux aspirations des apprenants et des formateurs. « Tout au long de ma formation en menuiserie aluminium, la principale difficulté fût celle d’avoir une documentation adéquate.

C’est de ce constat que me vient l’idée d’offrir à la nouvelle génération, deux ouvrages moderne et complet de formation dans ce secteur. Une aubaine pour ces derniers », confie Charles Olama, auteur des deux livres. C’est par une séance de vente et de dédicace desdits livres par l’auteur que s’achevait ladite présentation, dans une salle ayant fait le plein d’œuf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici