Cameroun CHAN 2020 : Les officiels pour le tirage au sort en route pour Yaoundé

0
102

Le tirage au sort du championnat africain des nations aura lieu lundi prochain 17 février 2020. Les officiels devant procéder à ce tirage au sort prévu au Palais des Sports de Yaoundé Warda arrivent au Cameroun ce mardi 11 février 2020.

Une information qui viendra mettre fin aux rumeurs qui tentent de ternir l’image de cette compétition que doit accueillir le Cameroun. Rumeurs relatives à l’état des infrastructures sportives. Un mélange de rendez-vous entre le CHAN et la coupe d’Afrique des nations prévues en janvier-février 2021 au Cameroun.

A propos de ce rendez-vous, certains stades traînent la patte quant au délai d’achèvement des travaux. Notamment le complexe sportif d‘Olembe – encore appelé le Stade Paul Biya – à la sortie nord de Yaoundé. Ce stade, dont le chantier avait été attribué à l’entreprise italienne Piccini a connu un grand retard au point où le ministère des sports et de l’Education physique dont Narcisse Mouelle Kombi est le patron a résilié le contrat de Piccini et a attribué le marché à l’entreprise canadienne Magil pour achever les travaux. Quelques semaines après la récupération du chantier, Magil indique que la pelouse ne sera pas verdoyante avant le mois d’avril.

Le comité exécutif de la confédération africaine de football (CAFà, qui a fait une descente sur le terrain en janvier dernier se réunira le 18 février prochain pour décider du nom du pays d’accueil de la prochaine CAN. Sera-ce le Cameroun ? Le Cameroun en co-organisation comme l’ont laissé entendre certains observateurs avertis ou pas de Cameroun du tout ? La question vaut mille dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici