Cameroun – Cemac : Le Pr Ona Ondo annonce un budget en augmentation en dépit du Covid-19 (+Vidéo)

0
276

C’est la quintessence de la réunion des experts du Comité Inter-Etats de la Communauté qui s’est tenue ce matin en vision-conférence avec la présence du président de la Cemac Pr Daniel Ona Ondo et du président en exercice du Comité, Charles Assamba Ongodo, qui est par ailleurs Directeur général de la Coopération et de l’intégration régionale au ministère de l’Economie, du Plan et de l’Aménagement du territoire (Minepat).

Cette réunion s’est tenue en prélude à la réunion des ministres – en visio-conférence – prévue mercredi prochain 27 janvier 2021. Le projet de budget communiqué par le président de la Commission de la Cemac, le Gabonais Daniel Ona Ondo est en augmentation de 1,13%, soit 89,224 milliards FCFA. Pour le président de la Commission de la Cemac, l’ajustement est inéluctable. Même si les perspectives économiques de la Cemac annoncent une croissance de plus de 3%. Une bonne nouvelle.

Parmi les sujets qui préoccupent le gouvernement de la sous-région, le cadre institutionnel d’industrialisation du bois en zone Cemac, la surveillance multilatérale et le programme statistique sous-régional au moment où l’économie de la zone Cemac s’est rétractée de -3,1% du fait du Covid-19. Un autre sujet, visiblement très important a semblé préoccupé le président du Comité inter-Etats  à l’ouverture des travaux ce matin : (Vidéo du président du Comité Charles Assamba Ongodo en image aussi)

Urgent !

Suivez l’actualité du Cameroun en Installant sur votre Téléphone l’Application CamerPress en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici