Cameroun : Ce que Rigobert Song Bahanag est allé faire au collège Adama

0
729

L’ancien capitaine des lions indomptables serait allé filer un tuyau aux élèves de ce collège de Yaoundé, la capitale du Cameroun, pour réussir dans la vie.

Par La Cloche

Mohamadou Bayero Fadil et l’Association de la Communauté du Grand Nord (Cgn) ont fait appel à l’expertise de la légende vivante du football Camerounais et mondial qui n’est autre que Rigobert Song Bahanag. Lequel n’a ni débiné, ni décliné l’invitation à lui faite. Le capitane Courage a d’ailleurs éprouvé beaucoup de plaisir à se rendre utile en entretenant les jeunes élèves issus de la Cgn du collège la Fraternité Adana-Yaoundé sur un certain nombre d’aspects qui leur permettraient de réussir tout ce qu’ils entreprendront au cours de leur existence terrestre.

De la causerie que l’emblématique et mythique défenseur des Lions Indomptables aujourd’hui sélection de l’équipe nationale Espoirs des lions, Rigo ou alors Manyan comme on l’appelle affectueusement a invité ses jeunes compatriotes, visiblement émus de sa présence et par sa simplicité, à saisir les opportunités que leur offrira la Cgn et son Superviseur Général Dr Mohamadou Bayero. Aussi devront-ils s’atteler à exceller dans leurs études, être déterminé, engagé, croire en soi, avoir de l’ambition et surtout, toujours se fixer un objectif à atteindre et se donner des moyens, notamment la volonté qui constitue l’un des principaux atouts sur lesquels ils doivent se référer. C’est d’ailleurs cette volonté qui a établi la renommée de Manyan.

En guise de participation et d’encouragement à ses jeunes compatriotes, Rigobert Song Bahanag a offert un chèque d’une valeur d’un (1) Million de Francs Cfa, pour encourager les efforts des élèves de la Cgn, qui se distinguent déjà par leur bravoure en comptant parmi les premiers du collège la Fraternité Adana-Yaoundé. 5 enfants parmi eux bénéficieront désormais de son parrainage. Mieux encore, capitaine Courage a promis d’offrir une chance d’évoluer plus loin et plus haut, aux jeunes élèves de la Cgn qui se distingueront par une aptitude remarquable dans la pratique du football.

L’occasion pour le mythique et très charismatique défenseur et détenteur de tous les records, de transmettre non seulement sa rage de vaincre aux tout-petits, mais aussi de leur parler un peu de la Turquie, pays qu’il maîtrise au bout des doigts pour y avoir évolué en l’occurrence au club de Galatasaray. En somme, la communion avec les élèves, aura été parfaite. De cette rencontre qui a vu les présences de Sa Majesté Patric Marius Ondondo, écrivain et du Vice-recteur de l’Université de Yaoundé 2, du Professeur Edmond Biloa, tous séduits par cette initiative de la Cgn, occasion a été donnée au Dr Mohamadou Bayero Fadil d’encourager à son tour ses fils et filles, à être les meilleurs et à participer à la construction de l’édifice Cameroun qui est une terre de paix et de prospérité. Après Samuel Eto’o, le très emblématique ex-capitaine de Lions Indomptables Rigobert Song a aussi acquiescé la démarche de l’association de la Communauté du Grand Nord (Cgn).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici