Cameroun : Ce que le Pm Joseph Dion Ngute va faire à Bongor au Tchad ce jeudi

0
183

Le Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute assiste demain à Bongor au Tchad à la pose de la première pierre de construction d’un pont de 700 m devant relier les deux pays.

Yagoua, chef-lieu du département du Mayo Danay au Cameroun et Bongor, chef-lieu du département du Mayo Goné au Tchad seront désormais relié par un pont de 700m  sur le fleuve Logone, qui sépare les deux villes, les deux pays de l’Afrique centrale. Ce pont permettra, selon les économistes, de faciliter les déplacements des biens et des personnes entre les deux pays. Notamment l’entrée au Cameroun du bétail venu du Tchad ou du riz camerounais de la Semry basée à Yagoua.

Prendront part à cette cérémonie, les ministres camerounais des Travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi et de l’Economie Ousmane Alamine Mey, le représentant résident de l’union européenne au Cameroun Hans-Peter SCHADEK. Le pont sera construit par la société française Razel Bec pour une durée d’exécution de 36 mois (3 ans). Le Fonds africain de développement (FAD) va apporter une contribution de 7,7 milliards de FCFA sur les 92 milliards de FCFA nécessaires. L’Union européenne (UE) et aussi l’Agence française de développement (AFD) sont entre autres sources de financement de cet œuvre d’art.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici