Cameroun : Ce que le Minsep Mouelle Kombi a vu au stade Paul Biya d’Olembe

0
407

Le ministre des Sports et de l’Education physique a fait une descente sur le chantier du nouveau complexe sportif de Yaoundé, capitale du Cameroun ce lundi 14 octobre 2019 où les travaux devaient reprendre au plus tard demain 15 octobre.

Le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep), par ailleurs président du Cocan 20-21, Narcisse Mouelle Kombi a effectué ce lundi, 14 octobre 2019, une descente sur le site des travaux de construction du complexe sportif d’Olembe. A ses trousses, le accompagné du Gouverneur de la Région du Centre Naseri Paul Bea et des représentants des administrations et structures partenaires.

Cette descente fait suite à l’ordre de service notifié à l’entreprise italienne Piccini, qui construit le complexe sportif d’Olembe, lui prescrivant le redémarrage des travaux, à l’arrêt depuis plusieurs mois, au plus tard le 15 octobre 2019, comme cela a été annoncé à la mission d’inspection de la CAF le 26 septembre 2019; la livraison du chantier pour l’organisation des compétitions à la date du 25 avril 2020, conformément au dernier planning élaboré par l’entreprise Piccini; la conduite et l’achèvement desdits travaux sans autres conditions, ni contraintes, conformément à la convention signée entre l’État du Cameroun et Gruppo Piccini en date du 11 avril 2019.

Et le Minsep a choisi la veille du délai pour aller vérifier si les travaux avaient effectivement démarré sur le terrain. Le Minsep Narcisse Mouelle Kombi a constaté que les travaux avaient effectivement démarré, quoique timidement, sur deux éléments principaux à savoir l’habillage de la façade et la préparation de la pelouse du stade principal que le Minsep et sa suite ont visité.

Après cette visite, une séance de travail a regroupé la délégation du Minsep et les responsables de l’entreprise Gruppo Piccini et de l’Amo Egis Cameroun. Dans son mot liminaire, le Minsep a réitéré aux différentes parties prenantes, les très hautes instructions du Président de la République appelant à une mobilisation générale de toutes les parties prenantes en vue de l’achèvement à bonne date de tous les chantiers concernés par les compétitions à venir.

Les responsables de l’Amo Egis et de l’entreprise Piccini ont exposé respectivement sur  la situation actuelle du chantier sur le plan technique et financier et sur les dispositions prises en vue du redémarrage des travaux ainsi que leur achèvement à bonne date, conformément au nouveau planning.

A la fin de la rencontre, le Minsep a fait des recommandations à l’attention du Gruppo Piccini et de l’Amo Egis et dont l’objectif ultime est de permettre que les travaux du complexe s’achèvent dans les meilleurs délais.

Il a promis qu’il descendrait régulièrement sur ce chantier, d’autant plus que la prochaine mission d’inspection de la CAF est prévue dans deux mois et qu’il serait indispensable que des avancées significatives soient concrètes sur ce site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici