Cameroun – Carnet noir : Le Professeur Jean Emmanuel Pondi Politologue rend hommage aux illustres disparus camerounais :: Cameroon

0
374
??????????????????????????????????????????????????????????

Fidèle aux démarches constructives et positives qui le caractérisent, le professeur Jean Emmanuel Pondi vient de partager sous formes de tableaux souvenirs originaux, des hommages avec les internautes sur certaines grandes figures récemment disparues de notre pays.

Le Cardinal Christian TUMI, un prélat très engagé ; le professeur Gervais Mendo Zé, l’érudit ; le professeur et patriarche Tjade Eone : un enseignant de journalisme de référence ; Germaine AHIDJO, la mère discrète et l’épouse fidèle à ses convictions jusqu’à la tombe et la princesse Rabiatou Njoya : femme de culture révolutionnaire dans un environnement socio-culturel conservateur. Une anecdote et une histoire particulières accompagnent chacun de ces tableaux

Et pour couronner le tout l’universitaire et chef de département de politique internationale à l’Institut des Relations Internationales (IRIC) formule des suggestions pour pérenniser l’héritage légué par chacune de ces personnalités. Il boucle sa série de témoignages par une invitation et une interpellation personnelle à vivre de façon à laisser des traces positives dans l’aventure humaine.

Le Pr Jean-Emmanuel Pondi est le premier africain à avoir publié un livre sur Barack Obama. Mais « le Pr Jean-Emmanuel Pondi, est avant tout un professeur émérite, l`un des intellectuels les plus brillants du continent africain », écrit selon un site internet ivoirien, abidjan.net.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici