Cameroun – CAN TotalEnergies 2021 : Voici l’espace hôtelier le plus prisé de Yaoundé et des Lions indomptables

0
767

L’accueil des Lions Indomptables semble être la consécration de la structure multifonctionnelle de la Mutuelle des employés de la Direction générale des Impôts, depuis son ouverture.

Lors de son inauguration le 14 novembre 2020 par le ministre des Finances Louis Paul Motaze, le complexe multifonctionnel de la Mutuelle des employés de la Direction générale des Impôts (Mundi) avait déjà trouvé son avocat – le Directeur général Modeste Mopa Fatoing – et son plaidoyer : pouvoir recevoir les Lions indomptables dans le cadre de la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations de football masculin (CAN) TotalEnergies Cameroun 2021.

Commença alors le tour des personnalités qui venaient s’assurer que le rêve des « fiscalistes » pouvait être exaucé. Le 6 mai 2021, c’est le sélectionneur des Lions indomptables Antonio Conçeicao, qui est le premier à faire le tour du propriétaire. Il avait sûrement eu mes échos du séjour de l’équipe A’ des Etalons du Burkina Faso, qui y avait séjourné du 4 au 14 janvier 2021 pour un stage préparatoire au Championnat d’Afrique des Nations qu’a abrité le Cameroun du 16 janvier au 7 février 2021.

Tony Conçeicao  amènera alors ses fauves dans ce véritable paradis en pleine forêt sur la route de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, du 30 août au 4 septembre 2021. Ils s’envoleront pour Abidjan afin d’affronter les Eléphants de Côte d’Ivoire pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique et reviendront pour le match retour prévu le 3 septembre 2021.

La veille, les Lions recevront à Mundi la visite du patron des Sports Narcisse Mouelle Kombi, venu galvaniser les troupes. Signe des temps, puisque les Lions auront raison des Eléphants. Autre signe des temps, le 20 Octobre 2021 visite des infrastructures initiées par le Secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh. Le séjour des Lions indomptables dans cette espace de vie devenait alors une question de temps. Le complexe de la Mundi est choisi pour accueillir les Lions indomptables dans le cadre de la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations de football masculin (CAN) TotalEnergies Cameroun 2021.

Mais, ce n’était pas la clôture du bal des personnalités. Car, le 8 janvier, veille de l’ouverture de la CAN, la légende vivante du football africain grâce aux Lions indomptables entre les années 70 et 90 Albert Roger Milla et le meilleur buteur de l’histoire de la CAN, par ailleurs nouveau président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o viendront à leur tour galvaniser les troupes à la Mundi, qui a personnalisé les chambres qu’occupent les coéquipiers de Vincent Aboubakar. L’on devrait coller une épitaphe à l’entrée de la Mundi : « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années ».

Autres faits d’actualité au Cameroun :

Urgent – Cameroun – CAN 2021 : Voici les combinaisons du second tour jusqu’à la finale du 6 février 2022

https://camer-press.com/actualite/cameroun-sport-et-business-francis-ngannou-en-colere-prend-une-decision-qui-va-impacter-son-avenir-a-la-mma/

Cameroun : Samuel Eto’o Fils victime d’une grosse escroquerie

Cameroun : La plus belle femme du Cameroun  »Doudounette » vient du Sud via le concours Miss Cameroun 2022

Cameroun – Affaire de Viol : Une journaliste d’Equinoxe brise le silence et dénonce son bourreau

Cameroun : Un appel relatif à ce membre fondateur du MRC de Maurice Kamto, le Pr Alain Fogué Tedom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici