Cameroun – CAN TotalEnergies 2021 : Le dernier coup de la Fifa (Gianni Infantino) porté contre l’Afrique

0
555

Gianni Infantino ne lâche pas prise, toujours pour fragiliser notre CAN. La FIFA autorise les clubs européens à garder les joueurs africains jusqu’après le 3 janvier 2022.

La Fédération internationale de football association (FIFA) a, dans une lettre autorisé, les clubs européens qui ont encore des matches à disputer durant cette période de fêtes, notamment les clubs de la Premier League, à garder pour la période du 27 décembre 2021 au 3 janvier 2022, les joueurs africains convoqués pour la CAN 2021.

La décision de la FIFa est contenue dans une lettre de son Secrétaire général adjoint Mattias Grafström datée du 25 décembre 2021. La lettre en question est une réponse aux clubs européens qui s’inquiéter quant à la libération avant la fin de l’année des joueurs africains devant participer à la CAN.

Cette décision, selon la lettre a été prise en concertation avec la Confédération africaine de football (CAF).

« Cependant, suite à de longues discussions entre la FIFA et la CAF, la CAF a décidé de prendre un engagement de solidarité concernant la libération des joueurs par leurs clubs respectifs dans certaines circonstances », a notamment écrit la FIFA dans sa lettre.

Autre actualité camerounaise :

Cameroun – Homosexualité : La Sextape de Gaëlle Enganamouit qui enflamme le pays de Samuel Eto’o Fils

Cameroun – Cinéma: Ce film interdit aux Célibataires

Cameroun – CAN TotalEnergies 2021 : Le Français Antoine Kombouaré très dur sur la libération des joueurs africains

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici