Cameroun – CAN TotalEnergies 2021 : Le chanteur congolais (RDC) Fally Ipupa Victime au Cameroun

0
969

Par Siméon Roland Ékodo Mveng

« Fally Ipupa a la stature internationale et le talent qui lui permettent d’ouvrir et de fermer tous les événements culturels du continent africain. Soyons humbles dans la vie.

 Ensuite, un État, fût-il pays organisateur de la CAN ne détient pas les droits patrimoniaux du tournoi pour vouloir en faire la part belle aux seuls artistes locaux. Donc le choix de ce musicien congolais et ami du Cameroun me paraît objectif et avisé. Je ne vois aucun crime de lèse-majesté dans le choix de Fally.

On a vu le Sénégalais Youssou N’Dour et la Belge Axelle Red  durant la Coupe du monde France98 chanter la cour des grands. On a vu Mani Bella, Charlotte Dipanda et Franco, tous des camerounais prester à la Coupe d’Afrique organisée au  Gabon. On a vu R Kelly et Shakira tous américains ouvrir le bal cérémonial de la Coupe du Monde en Afrique du Sud en 2010….

Donc ayons un esprit d’ouverture et de tolérance culturelle pour continuer à mériter le statut d’Afrique en miniature.  Félicitations au Jeune Nouhou Tolo la révélation de ce match d’ouverture. »

Autres faits d’actualité au Cameroun :

Cameroun – Scandale à Miss Cameroun 2022 : Une dauphine fait des révélations à deux jours de la finale

Cameroun – CAN TotalEnergies 2021 : Voici les primes que vont toucher les Lions Indomptables

Cameroun – Alternance au sommet de l’Etat : F. Biya et B. Ahidjo ou une bataille annoncée pour Etoudi

 

 

Cameroun : Défection du MRC : lire ce régal d’Enoh Meyomesse sur les élections au Cameroun

 

??

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici