Cameroun – CAN TotalEnergies 2021 : Le Burkina Faso accuse le Cameroun et la CAF

0
424

Au moins quatre joueurs du Burkina et leur coach positifs au Covid-19.  Avant le match d’ouverture contre le Cameroun ce dimanche 9 janvier, au moins quatre tests positifs au Covid-19 ont été décelés parmi les joueurs du Burkina Faso. Les Étalons, en colère, réclament une contre-expertise.

La 33e Coupe d’Afrique des nations ne commence que dimanche, mais le match d’ouverture se dote d’une première polémique à la veille de son coup d’envoi. Firmin Sanou, entraîneur-adjoint du Burkina Faso, qui va affronter le Cameroun, a expliqué l’objet du courroux des Étalons, ce samedi 8 janvier en conférence de presse, au stade Olembé. « Quatre à cinq joueurs cadres » de la sélection nationale ont été testés positifs au Covid-19 dans des conditions rocambolesques, a-t-il déclaré.

Le Burkina Faso pointe un flou dans l’organisation

La journée de vendredi a été haute en couleurs. Selon son récit, « une équipe médicale s’est pointée à notre hôtel pour des prélèvements ». Mais après vérification, celle-ci n’était pas mandatée par la Confédération africaine de football. « Du coup, on a refusé le test », a confié Firmin Sanou, avant de poursuivre :

« La CAF nous a dit qu’elle allait nous envoyer une équipe médicale dans l’après-midi, avant le départ pour la séance d’entraînement ; on ne les a pas vus. Après, une équipe est arrivée vers 22h-23h. C’était celle envoyée par la CAF. On a réalisé les tests. »

Source : RFI

Autres faits d’actualité au Cameroun :

Cameroun – Scandale à Miss Cameroun 2022 : Une dauphine fait des révélations à deux jours de la finale

Cameroun – CAN TotalEnergies 2021 : Voici les primes que vont toucher les Lions Indomptables

Cameroun – Alternance au sommet de l’Etat : F. Biya et B. Ahidjo ou une bataille annoncée pour Etoudi

Cameroun : Défection du MRC : lire ce régal d’Enoh Meyomesse sur les élections au Cameroun

Cameroun – Homosexualité : Ajara Nchout Njota dit sa part de vérité sur le football féminin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici