Cameroun – CAN Total Energies 2021 : Le Ghanéen Antony Baffoe ‘’démissionnaire’’ annoncé à Yaoundé

0
841

Selon une source crédible à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), le Ghanéen Antony Baffoe, ancien international avec les Black Stars du Ghana, Secrétaire général adjoint de la Confédération africaine de football (CAF) annoncé pour démissionnaire en début de semaine, fait partie des responsables, qui accompagneront mercredi prochain le secrétaire général de la CAF au Cameroun. En d’autres termes, « Antony Baffoe n’a pas démissionné », confie cette source à la Fecafoot, pour qui cela faisait partie du Buzz.

Nous l’annoncions en début de semaine : l’ancien footballeur ghanéen en charge des compétitions n’aurait pas apprécié le « licenciement de dix de ses collègues de la CAF. Et par solidarité, il aurait posé sa démission ». L’ancien défenseur de l’équipe nationale du Ghana, qui a beaucoup apprécié les infrastructures sportives camerounaises lors de la dernière mission mixte CAF/FIFA, au cas où il fait partie de cette délégation des cinq de la CAF, risque de ne pas être au bout de ses surprises. En effet, il pourrait se retrouver entre deux feux lors de la signature de l’Accord Cadre entre la CAF et le Cameroun dans le cadre de la nouvelle mission de la CAF, qui intervient après le report sine die du tirage au sort des groupes de la CAN.

Les vraies raisons qui sont liées plus à une bagarre de chiffonniers qu’aux versions officielles, qui courent la rue. En tout cas, si Antony Baffoe n’a pas encore démissionné, cela ne saurait tarder car, dans le cadre du Deal passé au Maroc avant l’élection du nouveau bureau de la CAF, des accords avaient été passés entre le Sud-Africain Patrice Motsepe et certains barrons du football africain, qui ne disposent pas d’étoffe pour s’asseoir sur le siège de président. Donc, beaucoup de postes juteux doivent être libérés pour satisfaire les promesses électorales, dont celui de Secrétaire général adjoint en charge des compétitions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici