Cameroun – CAN 2021 : Albert Roger Milla met les points sur les i et pointe la CAF de Patrick Montsepe

0
460

Interrogé par la télévision française France 24, l’ancien international camerounais, meilleur du africain du XX siècle n’est pas allé par quatre chemin pour accuser la confédération de football quand le journaliste sport Benoît Perrochais lui demande de se prononcer sur le drame du Stade d’Olembe, dont la bousculade a causé 8 morts.

« Ce qui s’est passé est regrettable. C’est un incident que nous déplorons. Paix aux âmes des victimes. Mais, pourquoi on est tout le temps en train de tirer inutilement sur le Cameroun ? » demande Roger Milla pour qui « Est-ce la première fois que cela arrive dans le monde du football ? » Pour l’ambassadeur itinérant à la présidence de la République du Cameroun, c’est la Confédération africaine de football (CAF) que dirige le milliardaire Sud-Africain Patrick Montsepe, qui n’a pas fait son travail. « Elle n’a pas pris des dispositions pour éviter cela », accuse Roger Milla au micro de Benoît Perrochais de France 24.

Quant à la qualité de la pelouse du stade de Japoma à Douala, « quelle est la pelouse qui ne se gâte pas après un match de football ? Ces commentaires de l’entraîneur algérien Djamel Belmadi [qui a attribué la mauvaise prestation de ses joueurs à la mauvaise qualité de la pelouse. Ndlr} sont inutiles », a tranché Roger Milla.

Pour ceux qui critiquent la qualité du jeu des lions indomptables – pays organisateur – Roger Milla les rassurent que, « de toute ma carrière, avec les Lions indomptables, nous n’avons pas toujours fait de grands matches. mais, nous faisions toujours tout pour gagner ».

Autres faits d’actualité au Cameroun :

Cameroun – Côte d’Ivoire – CAN 2021 : Le coup de gueule du président de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils

Cameroun : Le ministre du Tourisme Bello Bouba Maïgari rend hommage à la chanteuse Mani Bella

Cameroun – Infrastructures de la CAN : Des avocats inquiets pour leur gestion après la Coupe d’Afrique des nations

Cameroun – Succession Fotso Victor : Laure Njitap fait encore mordre la poussière à son frère Yves Michel Fotso en France

Musique : Ce que la Sud-africaine Nomcebo Zikode est venue faire au Cameroun en pleine CAN TotalEnergies 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici