Cameroun : Camtel se soucie de la situation de ses ex-employés à la Cnps

0
272

Après avoir contribué au succès du Grand Dialogue National et du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya, le Directeur Général de Camtel, Judith Yah Sunday Achidi vient d’obtenir de la CNPS la reprise du paiement des prestations sociales au profit des ex-employés de l’entreprise.

Source : L’Equation

C’est une nouvelle qui vient donner du sourire aux retraités de l’opérateur historique. Le paiement des prestations sociales est désormais effectif pour toutes les branches confondues des travailleurs, ex-employés et ayant droit de l’entreprise. L’information a été rendue publique dans une note de service signée du Directeur Général de la CNPS, Alain Noël Mekulu Mvondo_, le 19 octobre 2019. C’est le fruit des accords récents et l’enregistrement de la deuxième convention des dettes réciproques Camtel-Etat du Cameroun par laquelle l’Etat s’engage à payer l’échéance 2018. Il ressort clairement dans cette note, que Camtel a pris l’engagement ferme de s’acquitter régulièrement et à bonne date de ses cotisations sociales vis-à-vis de la CNPS. Une mesure qui pourra aussi être bénéfique aux proches des employés défunts de Camtel régulièrement inscrits. C’est la touche particulière de la nouvelle patronne de Camtel qui veut s’assurer de l’épanouissement

et de la motivation de ses collaborateurs, d’où ce terrain d’entente trouvé entre le Ministère des Finances, la CNPS et Cameroon Télécommunications pour la reprise de payement de ces prestations.

Rappelons qu’avant cela, Camtel sous l’impulsion de Judith Yah Sunday Epse Achidi, aura démontré son statut de leader des télécommunications au Cameroun lors du Grand Dialogue National au Palais des congrès de Yaoundé ; ceci en fournissant des solutions de télécommunications innovantes, créatives et adaptées aux besoins des participants, la retransmission en direct des débats et la forte médiatisation de ce rendez-vous historique.

Une fois le dialogue terminé, voici Camtel sur la piste du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya, avec la lourde responsabilité de Sponsor Officiel. Le numéro de Camtel a honoré de sa présence du lancement de l’édition 2019 à Dimako à l’Est du pays, jusqu’à sa clôture ce 20 octobre au Boulevard du 20 mai aux côtés de la Première Dame, marraine de la compétition. Judith Yah Sunday epse Achidi qui est aussi directrice des Opérations au Cercle des Amis du Cameroun(CERAC) a mis la barre haute pour faire rayonner le Label Camtel dans cette course

qui porte le nom de la Première Dame. C’est d’ailleurs Camtel qui récompense le vainqueur du maillot bleu depuis plus d’une décennie, maillot qui consacre le meilleur Africain de la compétition.

De plus, la visibilité de Camtel a séduit plus d’un, même les habitués de la course ne se rappellent pas avoir déjà vu une telle implication du DG de l’entreprise pour cette course du vélo internationale. Banderoles, effigies, flags, parasols et surtout les magnifiques hôtesses vêtues de bleu et blanc ont contraint les-uns et les autres à consommer les produits Camtel.

Pour terminer en beauté cette compétition, le Directeur Général de Camtel offre un banquet pour 300 personnes au club Camtel de Yaoundé le dimanche 20 octobre à 19h. Une façon de consolider les liens de fraternité et d’amitié qui existent entre les peuples et faire triompher l’hospitalité camerounaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici