Cameroun – Bug : WhatsApp, Facebook et quelques RS pourraient cesser de fonctionner

0
246

Le Bugg a peut-être commencé ce matin. Des sites internet inopérants pendant plusieurs heures. Même certains réseaux sociaux n’ont pas fonctionné ce matin via certains fournisseur de data. La situation pourrait s’aggraver dès vendredi 1er Janvier 2021. Plusieurs millions de téléphones pourraient voir le réseau social WhatsApp inopérant.

Une nouvelle mise à jour de WhatsApp empêchera la populaire application de messagerie de fonctionner sur des millions de téléphones à partir du 1er janvier 2021, selon un rapport. Les anciens appareils Android et iPhone ne prendront plus en charge la dernière version de l’application, obligeant les propriétaires à mettre à jour leur système d’exploitation mobile ou à acheter un nouveau smartphone, rapporte Yahoo News. Tout iPhone ne fonctionnant pas sous iOS 9 ou plus récent, ou tout téléphone ne fonctionnant pas au moins sous Android 4.0.3 – également connu sous le nom de Ice Cream Sandwich – ne pourra plus ouvrir ou utiliser l’application appartenant à Facebook. Cela signifie que tous les modèles d’iPhone jusqu’à l’iPhone 4 ne pourront pas prendre en charge WhatsApp, car ces téléphones ne sont pas capables de se mettre à jour vers iOS 9.

Les téléphones Android qui perdront la prise en charge de WhatsApp incluent le Samsung Galaxy S2, le HTC Desire et le LG Optimus Black. Les propriétaires de téléphones peuvent voir quel logiciel leur appareil utilise en vérifiant la section des paramètres. La plupart des 2 milliards d’utilisateurs de WhatsApp dans le monde ne seront pas touchés par le changement, même si la petite fraction qui le sera comprendra probablement plusieurs millions de personnes dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici