Cameroun – Boxe : La région de l’Ouest à Bafoussam célèbre le champion Francis Tchoffo

0
544
24/03/17.CONOR LAW (SCO) v FRANCIS TCHOFFO (FRA).MEADOWBANK STADIUM - EDINBURGH .Conor Law v Francis Tchoffo (Photo by Paul Devlin - SNS GroupSNS Group via Getty Images)

Source : Ouest Echos

Le nouveau champion de la WBF était dans sa région d’origine le weekend dernier. Il a présenté sa ceinture remportée le 03 décembre dernier aux hautes autorités de la région de l’ouest.

Arrivé au Cameroun le 21 janvier dernier, Francis Tchoffo n’a pas hésité d’aller d’abord rendre hommage à la terre qui l’a vu naitre. Il a été escorté le jeudi après-midi par une caravane motorisée partie de Bandjoun Tog beuh pour la ville de Bafoussam. Un accueil de plus chaleureux à lui offert par la communauté du noble art de l’ouest par le truchement de la ligue régionale de boxe de l’ouest, aujourd’hui l’objet de beaucoup d’admiration : « Je voudrai féliciter la dynamique équipe qui l’encadre, principalement la ligue régionale de boxe de l’ouest, véritable écurie des cham- pions au regard du nombre des ressortissants de l’ouest qui se distinguent dans cette discipline qui nécessite beaucoup de rigueur et de sérieux « , l’a indiqué Awa Fonka Augustine.

En recevant le cham- pion de la World Boxing Federation (WBF) dans ses services, le gouverneur n’a pas tari d’éloges à l’en- droit de celui qui pour lui se cachait juste derrière un autre Francis Ngannou pour ne pas le nom- mer, connu d’ici et d’ailleurs dans les poids lourds de la MMA. Sans lui en faire ombrage, le numéro 1 de la région a félicité à sa juste valeur l’hôte du jour, non sans l’encourager à ne pas s’y arrêter en si bon chemin :  » Je lui souhaite (Francis Tchoffo) de garder le plus longtemps possible cette ceinture et d’en remporter d’autres distinctions supérieures car on le sait tous, le monde de la boxe est impitoyable et n’y survivent que les durs « . Après cette réception par le gouverneur, le champion de boxe a mis le cap sur son département d’origine les Bamboutos, où il a été à nouveau porté en triomphe par les siens, dont les autorités de cette localité. Pour rappel, le natif de Babadjou dans les Bamboutos a remporté cette ceinture à l’issue du combat du 03 décembre dernier, pour  » arracher « , ce titre de champion intercontinental mondial de la World Boxing Federation. Il a battu de haute lutte le Serbe Nikola Vlakov au complexe sportif de Belgrade à Pessac en France.

Autres faits d’actualité au Cameroun :

Musique : Ce que la Sud-africaine Nomcebo Zikode est venue faire au Cameroun en pleine CAN TotalEnergies 2021

Cameroun – Affaire de Viol : Une journaliste d’Equinoxe brise le silence et dénonce son bourreau

Cameroun – Homosexualité : La Sextape de Gaëlle Enganamouit qui enflamme le pays de Samuel Eto’o Fils

24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici