Cameroun : Blacky Carat Sénégalais – Camerounais conquiert l’Afrobeat

0
351

La musique de Blacky Carat, partie du rap classique va évoluer avec les différentes influences et courants de la musique urbaine. Révélant avec son « Wallaye Bilaye » un esprit prêt à tout exercice dans ce domaine.

De son premier single officiel « Change my life », plutôt classique lâché en 2015 avec la fille du Président de la République du Cameroun Brenda Biya en Guest Star vient comme une sommation ; Un second single « Wallaye Bilaye » qui aujourd’hui fait l’actualité, on observe une progression nette du style de l’artiste avec l’introduction d’une fusion parfaite de rythmes et d’instruments traditionnels de l’Afrique sahélienne, associés à de l’Afrobeat. Ce qui a pour résultat un son inédit sur lequel l’artiste mitraille un texte teinté d’égo trip.

Cette nouvelle fusion, « Wallaye Bilaye » produite par Moliz enveloppée tel un majestueux coup-franc en pleine lucarne, suscite comme tout chef d’œuvre, des réactions positives de la part de la part des critiques. Du mélomane de grand salon à l’ambianceur du petit bar d’à côté, chacun y trouvera son compte.

Source : ActuMuzik-Afrika

Pour suivre toute l’Actualité sur le Cameroun, Installez l’Application  de CamerPress sur votre Téléphone en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici