Cameroun : Bachir d’Afrique Média parle du Coronavirus à un ami de Vladimir Poutine

0
261

« Un ami du Président Poutine m’a dit ceci ce matin quand je l’interrogeais sur le silence de la Russie face à la pandémie du Coronavirus.

« Cette histoire il faut qu’on en parle. J’ai mon point de vue à te communiquer là-dessus. Le monde dans lequel nous vivons a plusieurs couches invisibles. Prudence oblige, analyses froides et ne pas danser la dance de ses ennemis lorsqu’ils sont déjà bien identifiés». FIN DE CITATION. J’en conclus que l’économie mondiale est en train de changer.

Remarquez que tous ces pays après la fermeture des frontières, pompent de l’argent pour  « soutenir leurs économies  » pendant que les populations sont en quarantaine. Je peux me tromper, mais les Africains ne doivent pas dormir sur le discours  « vrai » qui nous dit que le Covid 19 ne résiste pas à la chaleur. Quelque chose se prépare. Pensez-vous que ce soit une simple coïncidence que le parlement russe aie donné son Ok au président Poutine pour un énième mandat ? Africains, poussons la réflexion. Ne laissons pas les autres réfléchir à notre place. Anticipons ! On dit de nous que nous sommes  « l’avenir du monde  ».

Cet ami de Vladimir Poutine a rajouté que  « plusieurs pays africains sont sur la bonne voie. Ils sont sur la dynamique de la Russie du début des années 2000». J’avoue mon ignorance face à cette analyse. Je m’en remets aux intellectuels africains pour comprendre ce passage. Où sont les géopoliticiens africains et alliés ? On a besoin de vous maintenant. L’heure est grave !

Pour suivre toute l’Actualité sur le Cameroun, Installez l’Application de CamerPress sur votre Téléphone en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici