Cameroun : Alain Fogue Tedom Trésorier du Mrc n’enseigne plus à l’Esig

0
574

C’est la substance du communiqué radio-presse rendu public le 23 septembre 2020 dernier par la Division de la communication du ministère de la Défense.

Par La Nouvelle

Il était temps que l’imposture prenne fin. Et que la vérité soit connue de  tous. Depuis quelques temps en effet, Alain Fogue Tedom, professeur en Relations internationales et Stratégie, option défense, acteur politique par ailleurs trésorier national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), est régulièrement présenté dans les réseaux sociaux (Facebook, Whatsapp et autres) comme enseignant permanent à l’Ecole supérieure internationale de guerre (Esig) de Yaoundé.

Certes, indique le communiqué signé par le chef de la Division de la communication au ministère de la Défense, le capitaine de frégate Cyrille Serge Atonfack Guemo, Alain Fogue Tedom a jadis fait partie du corps enseignant de l’Esig, autrefois appelée Cours supérieur interarmées de Défense (Csid) lorsqu’il était jeune docteur, chargé de cours à l’université de Yaoundé II, Soa. Seulement depuis une dizaine d’années, il ne collabore plus, ni de près, ni de loin avec le commandement ou le corps enseignant de l’Esig de Yaoundé. Et ce, depuis l’année académique 2009-2010.

Pour le capitaine de frégate, Cyrille Serge Atonfack Guemo, chef de la Division de la communication au ministère de la Défense, toutes ces informations qui sont distillées dans les réseaux sociaux faisant d’Alain

Fogue Tedom u enseignant de l’Esig constituent une usurpation de titre. Il était de bon ton que l’opinion publique ne se laisse plus influencer par ces titres ronflants attribués à Alain Fogue Tedom. Finie l’imposture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici