Cameroun Affaire Cyrus Ngo’o au TCS : 125 millions de FCFA pour salir le DG du Port de Douala

0
276

Par Mbende Edioh Anselme 

Comme annoncé dans tous les hits parades des journaux de ce lundi 23 août 2021, Boris Bertolt Siandjeu a reçu 125 millions de FCFA de la part Mohamed Diop, directeur région Golfe de Guinée du Groupe Bolloré basé à Douala.

Tout était déjà mis en œuvre pour enfermer CYRUS NGO’O, le Cameroun vient d’échapper à une deuxième colonisation!

Bolloré et ses complices dans le sérail n’ont jamais digéré la perte du Terminal des conteneurs du port de Douala. Ils ont voulu profiter de l’absence du chef de l’État pour convoquer Cyrus Ngo’o au T C S ensuite le jeter en prison et nommer un nouveau DG qui aura pour mission de rétrocéder la RTC du port de Douala à Bolloré.

Pour atteindre leur objectif, ils ont demandé à Me Atou de déposer une plainte au TCS pour dénoncer Cyrus Ngo’o d’avoir détourné de l’argent dans le marché de 25 Milliards de FCFA qui consistait à la sécurisation du port de Douala, pourtant le marché a été validé par la présidence de la République et exécuté selon le cahier de charge, le port de Douala est parmi les ports les plus sécurisés d’Afrique, ensuite un avenant de 6 milliards de FCFA validé cette fois par la primature  et exécuté dans les règles de l’art.

Dans leur plan ils n’ont rien laissé au hasard, sachant que tous les camerounais apprécient le travail de Cyrus Ngo’o, il fallait d’abord manipuler l’opinion publique c’est ainsi que le responsable de la communication de Bolloré Africa qui est un ancien journaliste de STV contacte Boris Bertolt avec l’aval de son Directeur Général, le Sénégalais nègre au service du côlon pour lui proposer 125 millions de FCFA avec des faux documents dans le but de salir Cyrus Ngo’o, c’est pour cette raison que cet exilé économique passe le clair de son temps à pondre des Fakes sur le DG du port.

Malheureusement pour Bolloré, cette manipulation n’est jamais passée, le peuple camerounais et son illustre Président, SE Paul BIYA ont décidé de protéger ce bâtisseur infatigable et de le maintenir à la tête de cette grande entreprise qui fait la fierté de ce pays.

*Pris sur le forum CAMEROUN ONE CAMEROON

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici