Cameroun : Abdoulaye Ado du Nord et le Mémorandum du MRC

0
613

Membre du bureau politique de l’Andp et secrétaire national à la Communication, il estime que «c’est une démarche politicienne du MRC qu’il doit assumer».

Par l’Œil du Sahel

L’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès (Andp) a pris connaissance d’un tract présenté comme «Un Mémorandum du GrandNord». Je dois dire sur le principe que lorsqu’on a des problèmes avérés de développement, il est légitime de les poser parce qu’il s’agit des questions de communauté. Je dois aussi rappeler que pour le faire, on n’a pas besoin d’appartenir à telle ou telle formation politique, l’Etat qui est invité à les résoudre est au-dessus des partis politiques.

Ce tract qui porte la marque du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) est un appel purement démagogique et propagandiste qui n’aide pas seulement à la cohésion nationale, mais traduit une méconnaissance criarde de la réalité politique du GrandNord dont nul n’ignore les forces en présence.

Pour finir, si déjà des gens refusent de signer un document, ça veut dire qu’ils craignent d’assumer ce qu’ils prétendent. Pour nous, c’est une démarche politicienne du MRC qu’il doit assumer. Le Grand-Nord a souvent fait des memoranda avant même la création et l’existence du MRC, et cela n’a jamais été des Memoranda partisans. Les questions de développement n’ont pas besoin de couleur partisane et nous invitons le MRC à tourner le dos à la Manipulation, et à se battre sur le terrain politique dans le Grand-Nord où il est quasi-inexistant.

Installez l’Appli de Camer-Press pour suivre l’Actualité sur votre Téléphone via ce lien Play Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici