Cameroun : Abakar Ahamat ‘’Relevé de ses fonctions’’ dans un livre

0
153

L’administrateur Civil Abakar Ahamat, ancien gouverneur de régions vient de commettre un nouvel ouvrage intitulé « Relevé de ses fonctions».

«Relevé de ses fonctions ». Quatre mots qui éclaboussent les fonctionnaires établis dans un endroit bien précis. Ces responsables déchus sombrent dans une sinistre situation, évincés de leur poste, ils ne peuvent plus  jouir de « l’article 2 ». Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, face à cette situation, le public se réduit du limogeage de ces derniers. Prolégomènes d’un acte administratif qui suscite chagrins et  moqueries, les contours et les pourtours de cette formule « Relevé de ses fonctions  » dans cet ouvrage.

L’ancien gouverneur Abakar Ahamat avait déjà publié un ouvrage dans lequel il invite «les chefs de terre» à éviter de se laisser aller à des facilités et à des compromissions. L’ouvrage intitulé «Un administrateur si vil», décrit l’attitude de certains administrateurs civils, qui se servent au lieu de servir leurs administrés.

«Trop d’administrateurs se laissent aller à des facilités et à des compromissions qui font que, les gens sont convaincus qu’ils ne sont pas des administrateurs civils mais des administrateurs si vils», soutient l’ancien gouverneur. La publication de ce livre «est un véritable coup de pied que l’auteur donne au sein de l’administration civil au Cameroun. Car pour lui, il est inconcevable qu’un administrateur civil se retrouve en prison pour corruption et détournement».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici