Cameroun : 5 soldats de l’armée camerounaise tués dans le Sud-Ouest

0
215

Selon le site internet Camer.be, l’armée camerounaise et des combattants séparatistes se sont affrontés lundi dernier 1er juin 2020 à Otu, circonscription d’Eyumojock dans la région du Sud-Ouest du Cameroun. Le site lui-même tient cette information des sources sécuritaires faisant état de cinq militaires tués.

Selon certaines sources, le maire d’Eyumojock a organisé un tournoi de football pour ramener les choses à la normale à Otu. Ce qui a provoqué la colère des combattants séparatistes qui en ont profité pour lancer une attaque contre les soldats déployés pour assurer la sécurité. Au cours de cette attaque par les groupes séparatistes armés, plusieurs autres soldats ont été blessés. Les victimes se trouvent dans une unité sanitaire militaire à Mamfé.

Ces nouveaux incidents témoignent que le dialogue entre les sécessionnistes anglophones et le pouvoir central de Yaoundé est au point mort. Il y a quelques semaines, le maire de Mamfe, toujours dans la région du Sud-Ouest, a été tué et ses gardes blessés dans une embuscade.

Source : Camer.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici