Cameroun : 10 Millions de Nordistes – Abdelaziz Moundé écrit à Guibaï Gatama

0
241

CHER GUIBAI…

CAVAYE YEGUIE et AYANG LUC ne sont pas des MOUTONS, ils sont du côté du LION, des loups… C’est sur ce terrain qu’on attend les jeunes, les journalistes, les activistes, les intellectuels de notre génération, qu’ils soient du Nord, du Sud, de l’Est, de l’Ouest, du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, du Littoral ou que sais-je encore :

– Vouloir la JUSTICE pour chaque CAMEROUNAIS : dénoncer quand Mota, Oumarou, Kamto, Libii, Njoya, Fru, Ekane…sont séquestrés, privés de droit, torturés, soumis à la tyrannie !

– Vouloir l’alternance et les alternatives pour le CAMEROUN et non le Nord ou le Sud

– Vouloir l’alternance et les alternatives pour que Paul Biya, Cavaye Yeguie, Ayang Luc…ne restent pas 30, 36 et 40 ans à la tête des Institutions après 50 ans dans ces mêmes institutions !

– Vouloir l’usage des fonds publics pour chaque région, commune, village du CAMEROUN

– Evaluer la politique d’équilibre régional et avancer vers plus de mérite et d’efficacité : s’assurer que les écoles sont viables partout au CAMEROUN.

Au Cameroun, on sait où sont les chèvres. Pas à Kolofata, mais dans ces endroits de mangeoire où elles sont attachées ! Stop à nos diversions ! Allons à l’essentiel : le Cameroun pour l’Afrique !

Ton frère et ami, A. Mounde Njimbam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici